750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 15:04

TATIN A L'ANANAS

 

 

40a

 

 

 

pour 6 pers.prep15mn.cuisson35mn.

 

 

(ma source maxi hors série cuisine)

 

 

ingrédients.

 

 

032-copie-1

 

 

 

1 ananas.1 pate feuilletée.5 cl de rhum.150g de sucre.80g de beurre.

 

 

0 69133 e4edf5c9 L

 

 

 

1) éplucher votre ananas moi je les découper grace au cadeau de mon patenaire (gif sunner ici  )12

 

 

 

2) puis le coupez en tranches environs de 3mn .

 

 

033-copie-1

 

 

 

3)prendre une poele puis y versez y le sucre et une cas d'eau et faites chauffer.

 

 

034-copie-1

 

 

 

4)votre caramel doit avoir une belle couleur dorer puis hors du feu ajoutez le beurre et le rhum puis versez la moitié de votre caramel dans un moule.

 

 

035-copie-1

 

 

 

5) puis mettre dans votre moule les tranches d'ananas puis versez le reste du caramel et laissez refroidir.

 

 

037-copie-1

 

 

 

6) une fois que sa a bien refroidi mettre sur vos ananas votre pate feuilletées sur votre moule en rabattant les bords vers l'interier et faire cuire dans le fouir préch a 210degrés pendant 10mn et au bout de se temps baisez a 180degrés et faire cuire 25mn la pate doit étre bien dorer et des la sortie du four démouler si vous le souhaiter vous pouvez servir avec une boule de glace caramel qui va bien avec .

 

 

dda147f6

 

                                                                            trouver sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Véro, elle est toute simple mais j'adore aussi ! Bon après-midi. Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie simple mes tellement bon bon aprés midi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tatin ananas j'adhère ce doit être succulent. Bises, belle soirée et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui ses un délice et sa change des pommes ses normal et j'aime se que tu fais bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm version ananas sa doit être succulent! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui on la adorer bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse version de tatin! Bon week-end, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma douce bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec de l'ananas frais, on ne s'en lasse jamais, bravo ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle oui sa change des pommes bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives