750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:23

                                                            PETITS BABA CREME PISTACHE

 

 

grafme com ULA6C812EC

 

 

 

                      pour 6 pers.préparation 40mn.cuisson 30mn

 

 

ingrédients

 

 

 

   pour les baba 50g de sucre.80g de farine.2oeufs.1 paquet de levure.1bon demi verre de rhum.(pour la crème 80g de pistache non saler.  3a4 cas dhuile.3goutte d'amande amere .25g de sucre)pour la crème 3 jaunes d'oeufs.25g de maizena.50g de sucre.25cl de lait tiéde.

 

 

ptedv32r

 

 

 

1)Préparez les petits baba .mélangez la farine le sucre la levure et le oeufs et bien mélangez l'ensemble puis verser dans des petits moules a baba et faire cuire environs 25 a 30 mn ther 180 degrés.

 

2)préparer la pate a pistache .mixer finement la pistache ajouter le sucre et l'extrait d'amande amer puis ajouter l'huile bien mixer et la mettre dans un pot car il va vous en rester mes elle se garde 1 semaine au frigo pour d'autre recettes.

 

3) préparer la crème.fouettez les jaunes avec le sucre et ajoutez la maizena bien mélangez incorporez le lait tiéde et mélangez et ajouter une grosse cas de pate a pistache.remettre sur le feu et faire épaissir sur feumoyen.

 

 

4)préparez un sirop avec le rhum dexcas de sucre et 1verre d'eau faire tiédir le sirop et commencer a bien arroser les baba une fois bin imbibée de sirop et que votre crème est bien froide en mettre une grosse cas par gateaux il va vous en rester mes il y a toujours des gourmand pour la finir et décorée a votre convenance pour moi fruits confit je vous conseille avant de les servir de remettre un peut de sirop ils en seront que meilleures.

 

 

 

 

d7mcdnpf

                                                                                    trouver sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah oui!! j'ai oublié, j'adore les babas mais je ne réussis pas, jamais moelleux, toujours trop serré, trop compacte. enfin je vais retenter pour la ènieme fois!!!!!!!!.bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en principe avec cette recette tu devrais plus avoir de problémes car moi aussi sa me le faiser et avec cette recette pas de problémes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou VERO, merci d'etre passé sur mon blog, ici en correze, c'est 8° et énormement de vent. je me prépare a partir en cure dans les alpes dans 15 jours, j'espere ramener des photos de<br /> bouquettins, de marmottes, et de fleurs des alpes style gentiane et beaucoup d'autres. passe une bonne fin de journée. bises maurice<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maurice ses un vrais plaisir d'aller sur ton blog dit donc il fais encore plus froid chez toi que chez moi j'espére que tu va nous ramener de belle<br /> photos et profite bien de ta cure moi je part pour 12jours la fin de la semaine prochaine bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh c'est uun de mes gâteau préféré, j'adooooore ça. merci ma belle et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> excuse moi j'ai confondu avec catounette<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a pas de mal ses des choses qui arrive bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en reste baba ,hummmm!bizzzzzzz vero<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie jeanne sa change des traditionnellebonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives