750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 15:40

TARTIFLETTE A MA Façon

 

 

077

 

 

 

pour 5 a 6pers.prép 30mn. cuisson 35mn.

 

 

ingrédients.

 

 

600 a 700g de pommes de terre. 1 fromage a tarti flette. 1 bon verre de vin blanc. 200g de lardons fumée. 1 petit morceaux de beurre .poivre.

 

 

4cac85778be9

 

 

 

1) envelopper vos pommes de terre dans du papier d'aluminium puis les faire cuire environs 25mn elles doivent rester un peut ferme.

 

 

 

070

 

 

 

2)puis les éplucher et les couper en tranches pas trop fines ni trop grosse puis mettre dans votre poêlele beurre a fondre puis y mettre les pommes de terre a rousselet un peut.

 

 

072

 

 

 

3)puis y ajouter les lardons pendant quelques mn et y verser le verre de vin blanc et le poivre pas de sel car les lardons son saler et de même pour le fromage une fois que le tout est un rousselet .

 

 

071

 

 

 

4)laisser un peut refroidir puis couper le fromage en deux puis en petit morceaux.

 

 

076

 

 

 

5)puis mettre la moitié des pommes de terre lardons puis la moitié du fromage et remettre les pommes de terre avec le vin blanc et le reste de fromage et mettre au four 180degrés pour 35 a 40 mn le fromage doit être bien fondu et légèrement doré bon appétit

 

 

 

8myfiaki

                                                                                   trouver sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> quand est-ce que tu m'en envoies une?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne comprend pas si ses un e-mail je t'avais laisser un message sur skype la semaine derniére et avant j'ai était bien malade si tu veus demain je t'envoie<br /> un e-mail car je pense bien a toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'en ai jamais mangé , ni jamais fait et il serait temps non ?<br /> <br /> <br /> miss fromage que je suis !<br /> <br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci anick tache di goutter tu va te régaler bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les grands esprit se rencontrent j'ai acheter un reblochon cette semaine pour en faire une.  je crois voir sur les photos que tu enleves la croute, pour mon compte je la laisse. bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non je n'enléve pas la croute sauf normalement on doit mettre le fromage couper en deux et moi je le mes en petits morceaux car je trouve qu'il fond mieux<br /> alors régal toi avec ta tartiflette au reblochon ses un tres bon fromage bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me donnes envie de manger une tartiflette !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle ses délicieux bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> lolllllll alors qu ici  c est oignon partout ou presque lolll .......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma maman est comme toi mes moi pas oignons pas échalottes bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives