750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 16:06

POMPE AUX POMMES

 

 

145

 

 

 

pour 6 pers.prép 20mn.cuisson 45mn.

 

 

ingrédients.

 

 

123-copie-1

 

 

 

250g de farine.220g de beurre.1 oeuf.1cas de sucre.1 pincée de sel.(pour la garniture (5 pommes.2cas de sucre.1 jaune d'oeuf.beurre.

 

 

(ma source livre de cuisine gourmand)

 

 

5xw8ssil

 

 

 

1)préch votre four a 180 degrés moi j'ai fais la pâte au robot mettre la farine puis l'oeuf.

 

 

124

 

 

 

2)  puis ajoutez le sucre et le sel puis bien battre la préparation.

 

 

126

 

 

 

3) puis ajoutez le beurre et bien mélanger la pâte doit  être élastique et souple puis la laisser se reposez a température ambiante .

 

 

127

 

 

 

4)puis épluchez vos pommes et les coupés en fines lamelles puis séparez votre pâte en deux part égale.

 

 

129

 

 

 

5)puis fariné votre table et avec votre rouleau a pâtisserie l'étaler puis la mettre dans un moule a tarte puis y déposer les lamelles de pommes et ajouter le sucre .

 

 

130

 

 

 

6)puis posez la deuxième pâte sur la première puis bien souder les bord et faire au milieu de la pâte une petite cheminée pour que la vapeur sorte .

 

 

131

 

 

 

7 ) puis avec un pinceau a pâtisserie badigeonnée de jaune d'oeuf pour y donner  une jolie couleur dorée puis mettre a cuire 45mn ther 180 degrés elle est cuite des quelle est bien dorer de partout.

 

 

146

 

 

 

8)servir tiède avec si vous le souhaiter un sorbet aux pommes.

 

 

5a8da0e9

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> miam miam, ça je vais tester!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ses délicieux moi la normande j'adore avec les pommes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Véro,elle m'a l'air très bonne ta "pompe aux pommes", ça présentation me<br /> rappel la "galette des Rois", ça sera une bonne alternative pour moi, puisque je je peux pas manger de la frangipane. Merci pour ta recette, j'en note. Bonne journée. Gos bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ses sur tu peut la faire en galette des rois et elle est délicieuse gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La voici.  Http://recettesnella.blogduvillage.com<br /> <br /> <br /> Tu me dira si ça marche?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> le http sa fonctionne bien mes ses le 2 qui mens béte donc ses promis je verais sa en revenans de vacances sinon je demande de l'aide a une tres bonne amies<br /> sa me la déja fais et se soir rien ne fontionne bien mes promis dissi peut tu sera sur mon blog a bientot pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chose fait.<br /> <br /> <br /> Merci  d, être passer sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi à toi<br /> <br /> <br /> BISOUS <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jmerci je me suie inscrite a la new pour recevoir tes publiquation mes stp peut tu me donner l'adresse exate de ton blog .car si je mes<br /> recettesnella.blogduvillage .com)ou recettenella-certiferme  il enregistre bien mes des qu'on clique pour aller sur ton blog il me répond erreur donc j'attend ton adresse pour t'ajouter<br /> bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Questions<br /> <br /> <br /> Est ce que je peux m inscrire sur ton blog, et le mettrec. sur mon blog? <br /> <br /> <br /> Oui valieca un grand coeur, elle aime bienpartager des belle choses come moi hii<br /> <br /> <br /> Je te ssouhaite une douce journée a toi<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur ses avec joie je voie que tu est comme valie moi je vais faire de méme pour toi sur sera sur la liste d'amis de mon blog a bientot gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives