750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 12:15

BUCHE PETIT TRAIN CHOCOLAT ET MASCAPONE

 

 

22

 

 

 

pour 10pers.prép 45mn. cuisson10mn.

 

 

ingrédients.

 

 

pour le biscuit .6 oeufs.100g de sucre.60g de farine.1 pincée de sel.)fourrage 120g de chocolat noir 250g de mascarpone .) glaçage 200g de chocolat au lait 15cl de crème liquide 3 feuilles de gélatine 5cl d'eau)pour la déco 4 cigarettes russe .2 biscuits carré a votre choix .6 rouleaux de réglisse.2 petits bonbon rouge .2 petits oursons en guimauve pour faire les voyageurs.

 

 

mod article27068675 2

 

 

 

1) préparer le biscuit séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre .

 

 

041

 

 

 

2)une fois que le mélange blanchisse et deviens légèrement mousseux ajouter la farine.

 

 

042

 

 

 

3)puis bien mélanger pour éviter les grumeaux monter vos blancs en neige ferme.

 

 

043

 

 

 

5) et les ajouter très délicatement et en soulevant bien le dessous .

 

 

044

 

 

 

6)n'oubliez pas de mettre la pincée de sel dans vos blancs avant de les monter une fois que vous avais un mélange souple et léger préparer une feuille de papier de cuisson.

 

 

045

 

 

 

7)mettre votre feuille dans votre plat lèche frite et étaler la préparation et faire cuire 10mn ther 180degrés .

 

 

047

 

 

 

8)le sortir du four des que le biscuit est bien dorer et avec un couteau décoller un peut le biscuit qui aura légèrement collé.

 

 

048

 

 

 

9)le rouler pendant qu'il est encore chaud dans un torchon et le laisser refroidir dans le torchon.

 

 

055

 

 

 

10)pendant que votre gâteau refroidi préparer la crème pour le fourrage faire fondre les 120g de chocolat noir avec le mascarpone.

 

 

056

 

 

 

 

 

 

11)le tout doit être bien fondu plus de morceaux de chocolat et laisser totalement refroidir le chocolat au mascapone.

 

 

061

 

 

 

12)une fois que le gâteau et le chocolat bien froid dérouler le biscuit et étaler sur toute la surface du biscuit le chocolat au mascapone .

 

 

 

 

062

 

 

 

13)une bien étaler la crème le rouler sur lui même, puis préparer la ganache du dessus.

 

 

063

 

 

 

14)casser en morceaux le chocolat au lait et le faire fondre au bain marie a pensée avant de mettre a tremper dans de l'eau froide la gélatine.

 

 

066

 

 

 

15)une fois que votre chocolat au lait est bien fondu  prendre un bol et mettre 5cl d'eau et essorée la gélatine et la mettre dans votre bol avec l'eau et faire chauffer 45secondes au micro onde .puis ajouter dans votre chocolat au lait la crème puis la gélatine bien mélanger mettre un peut au frigo mes sur tout surveiller car moi il était temps car sa commencer a être trop épais puis étaler sur votre bûche.

 

 

09133

 

 

 

16)puis  lacouper en trois  vos rouleau de réglisses pour faire les roues puis les cigarettes russe et deux biscuits pour faire la locomotive et deux petits bonbon rouge pour faire les phares et la mettre un peut au frais et bonne dégustation.

 

 

 

6818e304ytreza

                                                                  cadeau de mon amie évelyne

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> super bûche de Noël! elle donne vraiment envie d'y plonger la fourchette.<br /> <br /> <br /> Bravo Véronique<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ses un peut de boulot mes ses tellement bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vois que tu te prépares déjà à Noël! délicieuse ta bûche!<br /> <br /> <br /> Bravo! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui sa ma amusser de la faire ses deja la deuxiémes mes pour noel j'en est prévu une autre mes je la métterais apres les fétes sinon si je la fais mes hommes<br /> n'aurons plus l'effet de surprise bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop joli !! quel talent ma chère Véro, je sais que je suis assez absente en ce moment mais tu me pardonneras ??? Cette réalisation est trop top, bravo mon amie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sias je vouler que sa change des autres buches te fais pas de souci tu passe quant tu peut passe de bonnes fétes de fin d'année gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ton encouragement, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ses normale entre amie on doit s'aider dans les bon moment comme dans les mauvais bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu as dut t eclate en faisant ce gateaux monpetit fils aurai adoré<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur que je me suie éclater et de le manger encore plus hiiii ses sur pour les petits ses amussant bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives