750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 15:16

PETITS POTS DE CREME A L'ORANGE

 

 

a14

 

 

 

pour 6 pers .prép 15mn. cuisson 5a6mn.

 

 

(ma source le net)

 

 

ingrédients.

 

 

135

 

 

 

1/2 L de lait.2 oranges.100g de sucre.30g de maizena.4 oeufs.6 cerises confites.

 

 

79641454 db605e23a31e

 

 

 

1)récupérer le zeste des oranges puis les couper et les presser pour récupérer le jus .

 

 

136

 

 

 

 

 

2)puis mettre dans un saladier les oeufs et le sucre et les fouetter.

 

 

 

333137

 

 

 

3)puis une fois bien fouetter ajouter le zeste puis le jus des oranges.

 

 

 

138

 

 

 

4) puis ajouter la maizena petit a petit pour éviter les grumeaux et ajouter doucement le lait.

 

 139-copie-1

 

 

 

5)et bien mélanger bien fouetter préparer une casserole assez grande qui pourra recevoir toute la quantitée.

 

 

140

 

 

 

6) puis le mettre a chauffer sur le feu a feu moyen et faire épaissir ne pas arréter de tourner avec une cas.

 

 

141

 

 

 

7) quant votre préparation a bien épaissie l'arreter puis mettre dans des coupes ou des ramequins et mettre au dessus une cerise confite ou autres si vous préférer et mettre au frigo jusqu'au moment de déguster.

 

 

belles-imagesgggf

                                                                      cadeau d'évelyne mélayée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'en veux !! hi, hi !! bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> gourmande hiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> COUCOU VERO, je passe te faire un petit bonjour en ce vendredi matin et j'espere que tu vas bien.  je te souhaite de passer une bonne journée, bisous, maurice.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amis maurice chez il fais pas trés chaud mes ses l'hiver et ses normal bon aprés midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore un régal !<br /> <br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mes tu ses a la maison j'ai deux gourmand bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieux dessert et très belle broderie<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci j'adore le crochet bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà de bonnes petites crèmes bien parfumées! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui un régal car j'ai deux gourmand a la maison bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives