750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 16:57

FLOGNARDE AUX ABRICOTS

 

 

307

 

 

 

pour 6pers prép 10mn.cuisson 45mn

 

 

(ma source elle a table)

 

 

ingrédients

 

 

303

 

 

 

800g d'abricots.50g de beurre 50g de sucre en poudre.(pour la pate 60cl de lait.100g de farine.120g de sucre.5 oeufs.2 sachets de sucre vanillé.

 

 

aqnbdkql

 

 

 

1) préch votre four puis enlever les noyaux des abricots faire fondre le beurre dans une grande poele des qu'il mousse ajouter les abricots et saupoudrer de sucre coté creux vers le haut et secouer souvent la poele.

 

 

304

 

 

 

puis mélanger les oeufs avec le sucre puis la farine le faire au robot.

 

 

305

 

 

 

3)puis ajouter le lait et le sucre vanillé et bien mélanger.

 

 

306

 

 

 

5) puis beurrer un plat allant au four et parsemer sur le beurre du sucre cristalisée verser cette préparation dans votre plat et ajouter les moitiées de vos abricots et faire cuire au four 45mn ther 210  se déguste tiéde ou froit bon appétit

 

 

vb1406vw

                                                                           trouver sur le net

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> pour les puristes: la flognarde et le clafoutis sont pareils mais le nom de clafoutis est réservé aux cerises; avec tous les autres fruits ça s'appelle flognarde; perso j'adore ce dessert et<br /> j'ajoute un peu de poudre d'amande avec certains fruits; j'utilise en ce moment les mirabelles du jardin (congelées) et la poudre d'amandes se marie très bien avec elles!<br />
Répondre
K
<br /> ta tarte est super !!tu les gates tes hommes bizzz kat<br />
Répondre
M
<br /> J'aurai bien pris une petite part ...bonne journée à toi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> va y sert toi hiii merci bonne aprés midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nous voici déjà au mois d'octobre, que le temps passe vite ! Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho que oui remarque je me plaint pas plus vite que l'année sera fini plus vite je vais partir bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la flognarde, une sorte de flan et c'est sympa avec des abricots mais ce sera avec des poires maintenant! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ses sur on peut mettre les fruits quon veus bon aprés midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives