750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 14:46

BUCHE DE NOEL AUX DEUX CHOCOLAT

 

 

138555

 

 

 

pour 8 pers. prép 20mn.cuisson 15mn.

 

 

ingrédients

 

 

122

 

 

 

(pour le biscuit 6 oeufs.100g de sucre.60g de farine.1 pincée de-sel.)pour la crème et le nappage)200g de chocolat praliné.5cas de crème liquide.150g de nutella.

 

 

0 7afc1 8743bb6c L

 

 

 

désolée je ne vais pas pouvoir vous mettre au temps de photos que d'habitude elles son ressortie toutes noir déjà voyer celle si son pas très belle.

 

 

1)préparer le biscuits séparez les blanc des jaunes et fouettez avec le sucre puis des le blanchiment ajouter la farine bien mélanger.

 

 

124  

 

 

 

 

2)monter vos blanc en neige avec une pincée de sel bien  ferme puis les ajouter délicatement a la préparation.

 

 

125

 

 

 

3une fois ajouter les blanc délicatement mettre du papier de cuisson dans votre lèche fritte puis verser la préparation et bien lisser.

 

 

126

 

 

 

4)puis faire cuire 15mn préparez un torchon et la sortie démouler le gateau chaud et le rouler dans le torchon et le laisser bien refroidir

 

 

 

5)plus de photos mes votre bûche sera plus grosse que la mienne car j'ai que un grand mini four et je ne veus pas un racheter un grand four pour le moment car dis si quelques je déménage et j'en racherais un grand.

 

 

6)préparez votre crèmefaites   fondre au bain marie votre chocolat pralinoise avec la crème bien mélanger la crème et le chocolat et laisser refroidir .

 

 

7)dérouler votre biscuit et étaler votre chocolat praliné et le rouler ,puis mettre votre nutella dans un bol et le faire légèrement fondre au micro onde puis le mettre dans une douille et recouvrir toute la bûche puis la décorer soit des champignons en meringues ou petit sujet de Noël moi j'ai mis des vermicelles car on est pas encore a Noël vous aller vous régaler.

 

 

belles-imagesgggf

 

                                                                              cadeau de mon amie évelyne

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adoooooooooooooooooore toutes tes bûches! Bravo Véro<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sonia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adoooooooore toutes tes bûches!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> a celle si aussi délicieuse tu est comme moi mes pas celle qui son trop équeurente bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> woua ont prepare les fete ma belle c est bien les personne en manque d inspiration vont pouvoir tirer profit de ta belle recette<br /> <br /> <br /> biss ma cocotte bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bribri oui on m'avais demander pour les buches bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne semaine !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle toi aussi nous ses sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit bonjour avec la grisaille, un temps a rester sous la couette... passe une bonne fin de journée. bisous, a bientot maurice<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives