750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 14:36

GALETTE DES ROIS CHOCOLAT ET CARAMBARS

 

 

01813

 

 

 

pour 8 pers.prép 25mn.cuisson 30 a 35 mn.

 

 

ingrédients.

 

 

2 pâtes feuilletée.100g de chocolat noir. 7 carambars .100ml de crème fraiche (la recette disais 10 crambars pour moi 7 on suffis)2 oeufs .et 1 jaune.125g de beurre mou.125g de poudre d'amande.

)

 

 

390bd4a0

 

 

 

(ma source cuisine plus)

 

 

 

1)mettre la crème dans une casserole et ajouter les carambars les faires fondre.

 

 

alimentation 1 (carambar) bonbons007

 

 

 

2)laisser fondre les carambars au bain marie faire bien fondre il doigt plus rester de morceaux puis ajouter le chocolat que vous aurais cassez en morceaux .

 

 

010-copie-1

 

 

 

3)puis mettre dans votre robot le beurre mou puis la poudre d'amande et les deux oeufs.

 

 

011-copie-2

 

 

 

4) bien fouetter l'ensemble puis ajouter a cette préparation le chocolat aux carambars mélanger.

 

 

012-copie-2

 

 

 

5) vous devais obtenir une pâte bien lisse puis prendre 1 pâte feuilletée et la poser sur une feuille de cuisson.

 

 

013-copie-2

 

 

 

6)puis étaler la crème sur la pâte feuilletée et reposer la deuxièmes pâte bien les fermer bien souder .

 

 

014-copie-1

 

 

 

7)bien souder les deux pâtes pour ne pas que la pâte coule sur les deux cotés puis avec une pointe d'un couteau faire des quadriller léger pour pas percer la pâte et la dorer avec le jaune d'oeuf et faire cuire ther 180degrés pendant 30 a 35mn l'arrêter des qu'elle est bien dorer .

 

 

02714

 

 

 

8) puis la laisser tiédir avant de la dégusté.

 

 

cest pas la grande forme pers big

                                                                         trouver sur le net et je suie comme lui sans doute la grippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Véro,voici une galette des rois qui me convient puisque je ne peux pas<br /> manger la traditionnelle à la frangipane (allergique), mais celle-ci je l'a sent beaucoup plus bonne avec le chocolat-caramel...miam miam !!! Bonne journée. Gros bisous et soigne toi<br /> bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Marie Jeanne (moi aussi je n'ai pas pu rentrer directement pour voir la recette), je pense que Véro à l'effacer pour faire une<br /> modification et du coup elle n'apparaît pas), mais dans son blog oui...pas de problème.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha je sais pourquoi car la veille j'était entrain de la trapper quant on ma dérranger et du coup hier il y en avais deux j'ai suprimer celle qui n'était pas<br /> compléte et pour cela qu'elle a était embéter se melange chocolat et carambar un délice gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'arrivais pas à rentrer sur ton blog pour cette recette ,je suis passée par mon site et hop,j'arrive ,soignes toi bien mon amie bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a ses sacré blog bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de véro
  • : bonjour et bienvenue sur mon blog concacré a mes passions pour la cuisine .et mes loisirs créatifs '
  • Contact

Texte Libre

Recherche

mes partenaires

 

 

 

 

 

 

 400561 2963359684205 1268003401 33130788 1126705237 n

 

 

 

 ATT00001

 

 

 

logo-lotus

 

 

 

 

 

 

r-gilait 4 

 

 

 

12

 

 

Creavea

Archives